La pensée positive


Ce qu'est la pensée positive.

 

Il n' y a rien qui soit exclusivement positif ou négatif. La pensée positive ne consiste pas à supprimer ou à nier la réalité. Il s'agit de reconnaître et d'accepter pleinement la réalité, mais de ne pas la laisser vous affecter négativement et de vous concentrer exclusivement sur le positif.

La pensée positive est un choix conscient.

Choisir ici et maintenant de vivre positivement vous permettra d'obtenir une plus grande satisfaction et une meilleure qualité de vie.

A partir du moment où vous accepter ce qui est maintenant, vous prenez le contrôle de votre vie. Vous ne pouvez pas empêcher les choses négatives de se produire, mais vous avez le contrôle et le pouvoir de décider comment réagir et gérer la situation.

Soit vous céder aux pensées négatives, aux sentiments négatifs et épuisants.

Soit vous choisissez de reconnaître la situation,de concentrer votre énergie et votre attention sur les aspects positifs.

Posez vous les questions suivantes :

  • Quels aspects positifs puis-je tirer de cette situation?
  • Y a t-il quelquechose que je puisse apprendre de cette situation?
  • Est ce que je ne pourrais pas m'en sortir avec une victoire aussi?

Concentrez vous sur les points positifs. Vos pensées sont la source de toutes vos actions et de vos sentiments. Voilà pourquoi il est utile de cultiver un état d'esprit positif.

" Tu vois dans ce monde ce que tu portes dans ton coeur"

(Johann Wolfgang von Goethe)

 

 


Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à RESALIB

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.