La sophrologie en quelques mots

Ma catégorie 1

 

La sophrologie en quelques mots

 

La sophrologie apprend à se détendre pour prendre de la distance avec ses émotions et ses a priori. Elle apprend également à se concentrer sur l’écoute de ses ressentis à travers son corps. C’est la combinaison de ces deux intentions qui optimise la prise de conscience.

La sophrologie permet d’équilibrer le mental et le corps.

 

Les trois procédés :

 

  • La respiration contrôlée :
  • Elle améliore l’oxygénation du corps, l’élimination du gaz carbonique et favorise le contrôle des émotions et la concentration. Inspirée du yoga, elle est consciente et volontaire. Elle se pratique sur quatre temps, suivant les voies respiratoires utilisées (nasales ou buccales).
  • La détente musculaire :
  • Elle est engendrée par des contractions et des relâchements volontaires des chaînes musculaires. Cette activation volontaire permet de prendre conscience de ses tensions, de les diminuer et d’activer le relâchement mental.
  • La suggestion mentale :
  • Inspirée de l’hypnose et de la méthode Coué, elle permet la visualisation positive d’images, de souvenirs ou de situations futures afin de créer ou de se remémorer des ressentis agréables, en restant en pleine conscience.

 

La sophrologie apporte : le calme, la sérénité, aide à gérer ses douleurs, son stress etc….

 

Ces quelques phrases vont peut-être vous donner l’envie de tester la sophrologie….

Vous laissez guider par ma voix en pratiquant des exercices de relaxation dynamique et sophronisation, relaxation plus profonde et en pleine conscience.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à RESALIB

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.